Avec l'Auteur : Olivier Bodart

Avec l'Auteur : Olivier Bodart

En conversation avec Isabelle David


Mardi 11 Mai 2021 à 11:00
Entrée libre
En ligne via Zoom • En français

Je m’inscris!

« Zones à risques » (mars 2021) est un roman à suspense autour de Mat, analyste à la FEMA, ayant pour responsabilité de se rendre sur des zones dévastées pour y décréter l’état de catastrophe naturelle... Or, question : Mat se rend-il vraiment sur ces zones à risques...? Olivier Bodart, le créateur de ce personnage, lui, est allé sur les lieux des drames qui ont inspiré cette fiction. Aux quatre coins des États-Unis il rencontre des témoins, des victimes, il observe et s’imprègne de ces zones.

Olivier Bodart est écrivain et plasticien français et vit en Amérique du Nord depuis 2012. Il explore, à travers les arts littéraires et visuels, les effets du milieu géographique, climatique et plus généralement spatial sur les émotions et le comportement des individus et des collectivités.

Isabelle David dirige l’Ecole Franco-Américaine de Chicago (EFAC), donne des cours de littérature, et est l’auteure du blog littéraire "Sur un livre perchée", qui propose quelques textes, poèmes et réflexions pour tous ceux que la littérature et les arts passionnent.