Avec l'Auteur · Yvan Alagbé

Avec l'Auteur · Yvan Alagbé

"Nègres jaunes et autres créatures imaginaires"  Avec Yvan Alagbé, bédéiste


Saturday, November 10 at 1:30 p.m.
Gratuit pour les membres / $10 pour les non-membres
54 W. Chicago Avenue

Register now

Yvan Alagbé se voit inlassablement poser la même question : "Pourquoi dessinez-vous toujours des personnes noires ?" Il y répond de deux manières: "Avez-vous déjà demandé à un dessinateur blanc pourquoi il ne dessinait que des personnages blanc?" et " Pourquoi ne pourrais-je pas dessiner des personnes noires pour représenter l'humanité dans son ensemble ? »

Salué par la critique Nègres Jaunes et Autres Créatures Imaginaires est pour certains "l'une des bandes dessinées les plus importantes de ces vingt dernières années". 
 
Faire de la pratique du noir et blanc une question aussi bien poétique que politique : c’est la volonté qui anime l'œuvre d'Yvan Alagbé. Venez l’entendre !
 
Ce programme sera suivi d'une vente de livre ainsi que d'une séance de dédicace avec l'auteur.
 
This program is presented in partnership with the Chicago Humanities Festival where Yvan Alagbé will present in English on Sunday, November 11 at 1:00 p.m., Venue SIX10 , 610 S. Michigan Avenue.
 

 

Né à Paris en 1971 d'une mère française et d'un père béninois, Yvan Alagbé passe trois années de sa jeunesse au Benin. Plus tard il étudie à Paris les mathématiques et la physique lorsqu'il décide avec Olivier Marboeuf de se consacrer à la bande dessinée. De leur collaboration nait les éditions Amok.  En 2002, Amok s'unit avec Fréon pour donner naissance à un géant des littératures graphiques: le Frémok orthographié FRMK